• AUDIODESK CD Improver

    Cet appareil sert à biseauter le flanc de vos CD/SACD afin d’améliorer la lecture

    optique, à l’écoute le gain est réel.

    voir article paru dans Hifi + n°44 :

    “This is a “must have” product for any really interested in maximizing the potential of their

    CD/SACD collection. the price is reasonable and the construction and presentation

    of the product is outstanding. This results are simply quite staggering. –

    Richard S. Foster, HiFi+ issue 44, product of the year award”

    500
  • AURENDER N10

    Leader dans le domaine du transport dématérialisé avec archivage intégré, Aurender lance le successeur du fameux S10. Le N10 utilise une double alimentation linéaire blindée afin d’éliminer toute source de pollution. Le serveur est très complet, il intègre toutes les sorties nécessaires avec notamment une connexion AES/EBU. Une application (gratuite) pour iPad permet de piloter le N10 avec une très grande convivialité (visualisation des pochettes des albums, etc…). Une mémoire tampon SSD de 240GB améliore la rapidité d’accès aux données et supprime le jitter généré par une mécanique tournante. Le N10 est aussi un streamer, il intègre les plateformes Qobuz et Tidal.

    8,900
  • AURENDER N10

    Date : 2017 (1ere main)
    complet avec carton d’origine

    Le N10 utilise une double alimentation linéaire blindée afin d’éliminer toute source de pollution. Le serveur est très complet, il intègre toutes les sorties nécessaires avec notamment une connexion AES/EBU. Une application (gratuite) pour iPad permet de piloter le N10 avec une très grande convivialité (visualisation des pochettes des albums, etc…). Une mémoire tampon SSD de 240GB améliore la rapidité d’accès aux données et supprime le jitter généré par une mécanique tournante. Le N10 est aussi un streamer, il intègre les plateformes Qobuz et Tidal.

    4,290
  • AURENDER N100H

    Leader dans le domaine du transport dématérialisé avec archivage intégré, Aurender nous propose une version plus démocratique mais sans concession, Dépourvu de carte d'interface numérique SPDIF, le N100 incorpore une sortie USB2 Haute Définition identique à celle du W20, le fleuron de la gamme. Une application (gratuite) pour iPad permet de piloter le N100 avec une très grande convivialité (visualisation des pochettes des albums, etc…). Une mémoire tampon SSD de 120GB améliore la rapidité d’accès aux données et supprime le jitter généré par une mécanique tournante. Le N100 est aussi un streamer, il intègre les plateformes Qobuz et Tidal.

    3,290
  • AURENDER N20

     

    Le nouveau serveur Aurender N20, dérivé du W20 SE, est équipé de deux emplacements disques durs pour SSD/ HDD 2,5 afin de choisir soi même son support mémoire.

    La nouvelle alimentation linéaire ultra-silencieuse du N20 utilise 2 transformateurs, des condensateurs de qualité supérieure  audio et une mise à la terre isolée. Celle ci contribue directement à une amélioration du son.
    La mise à la terre des sorties SPDIF est maintenant isolée par un transformateur séparé pour un bruit de fond encore plus faible lors de l’utilisation des sorties AES / EBU ou Coax RCA & BNC, par rapport au N10.
    Toutes les nouvelles cartes sont équipées d’une horloge et d’un oscillateur OCXO de haute précision, dont la stabilité est 4 à 10 fois supérieure à celle du N10. Une entrée word clock permet au N20 d’être synchronisé avec une horloge externe.
    Comme l’A30, l’ACS10 et l’ACS100, le N20 dispose d’une alimentation sans coupure intégrée à base de condensateur spécifique. Cela évite d’endommager le disque et le système d’exploitation en cas de coupure de courant soudaine en arrêtant le système en toute sécurité.
    Le N20 dispose d’un grand écran couleur de 8,8 pouces (1980 x 480), comme dans le A30.
    Le N20 est livré sans disques durs installés. Chacun des deux emplacements de montage à l’arrière peut contenir un SSD de 2,5 “avec 1, 2, 4 ou 8 To ou un disque dur de 2,5” avec une hauteur de 15 mm et jusqu’à 5 To.
    Le module USB Audio Class 2.0 de nouvelle génération a été conçu avec une attention particulière pour réduire le jitter et fournir la latence la plus faible possible. Comme le W20SE et l’ACS10, le N20 dispose d’un port LAN à double isolation pour filtrer les interférences liées au routeur.

    12,900
  • AURENDER X-100L

    Leader dans le domaine du transport dématérialisé avec archivage intégré, Aurender nous propose une version plus démocratique mais sans concession, Dépourvu de carte d’interface numérique SPDIF, le X100 incorpore une sortie USB2 Haute Définition identique à celle du W20, le fleuron de la gamme. Une application (gratuite) pour iPad permet de piloter le X100 avec une très grande convivialité (visualisation des pochettes des albums, etc…). Une mémoire tampon SSD de 120GB améliore la rapidité d’accès aux données et supprime le jitter généré par une mécanique tournante. Le X100L est aussi un streamer, il intègre les plateformes Qobuz et Tidal.

    4,290
  • AYON S10

    Le Ayon S10 est le nouveau streamer AYON. Il est compatible PCM (jusque 24 bits/384 KHz) et DSD (par entrée USB).
    Il se pilote par une nouvelle application qui intègre Tidal et Roon.
    il intègre un préampli avec une sortie variable analogique. Il est aussi disponible en version Signature pour 1845€ de plus (composants Mundorf haut de gamme).

    5,995
  • CEC CD5 CD Player

    Le nouveau lecteur CEC CD5 d’entrée de gamme de la marque utilise comme toujours chez CEC la transmission par courroie. Le convertisseur est compatible 32bit/384kHz en PCM et 128/5,6MHz en DSD.
    A l’écoute, c’est un lecteur très fluide et très naturel. Un lecteur avec une telle musicalité à ce prix, c’est une véritable affaire.

    3,695
  • CEC TL2N CD Transport

    Le nouveau transport CEC TL2N utilise comme toujours chez CEC la transmission par courroie. Contrairement au TL5, sa mécanique utilise 2 courroies. A l’écoute, le gain par rapport au TL5 est réel. On retrouve la fluidité et le naturel CEC avec encore plus de précision.

    5,995
  • CEC TL5 CD Transport

    Le nouveau transport/drive CEC TL5 d’entrée de gamme de la marque utilise comme toujours chez CEC la transmission par courroie.
    A l’écoute, c’est un transport/drive très fluide et très naturel. Un transport/drive avec une telle musicalité à ce prix, c’est une véritable affaire.

    2,995
  • CH PRECISION D1

    Le CH Precision D1 est un lecteur/transport CD/SACD configurable grâce à des cartes de sorties permettant d’avoir un transport seul ou un lecteur universel avec DAC intégré.
    Le D1 utilise la célèbre mécanique de transport Esoteric VMK-5 qui a été optimisée, grâce notamment à une plaque de base en acier, elle-même mise à la terre mécaniquement via des renforts d’angle en acier trempé. Cette mécanique retravaillée garantit une lecture optique parfaite sans interférence mécanique.
    Les options de sortie de base incluent une carte de sortie numérique (S / PDIF, AES / EBU, CH-Link HD et TosLink) ou une carte de sortie analogique stéréo (avec une paire de RCA et une paire de prises XLR). La connexion CH-Link HD permet une sortie numérique haute définition, y compris DSD, directement vers les DAC C1 ou I1. Il est possible d’ajouter une troisième carte pour permettre la lecture SACD multicanal.
    De plus, il est possible d’installer une seule paire de cartes de sortie analogique mono dédiées pour créer un lecteur stéréo de référence.

  • Devialet 1000 Pro (Dual mono)

    Le Devialet Expert ultime.
    Après avoir lancé l’excellente série limitée Original d’Atelier. Devialet en reprend les innovations dans le nouveau 1000 PRO. La section classe A a été optimisée (capacité impulsionnelle doublée) et simplifiée (seulement 2 jonctions au silicium sur le trajet du signal). L’épaisseur du cuivre utilisé dans le circuit imprimé est maintenant doublée (moins de déperditions thermiques et augmentation du rendement énergétique). L’augmentation de 50% du découplage local de l’alimentation améliore le gain dans le transfert d’énergie vers les étages d’amplifications. La nouvelle alimentation qui est plus rapide sur les transitoires est capable de développer jusqu’à 4000W en crête. Cette puissance extrême pour piloter les enceintes les plus exigeantes.
    Voir banc d’essai sur Haute Fidélité mag de Juillet/Août (récompensé REFERENCE)

    27,900
  • Devialet 140 Pro

    Toutes les promesses de Devialet Expert, sans compromis.
    Le 140 embarque l’ensemble des nouvelles technologies audiophiles Devialet Pro et offre une extrême richesse de connectiques pour toutes vos sources.
    Après avoir lancé l’excellente série limitée Original d’Atelier. Devialet en reprend les innovations dans la nouvelle gamme PRO. La section classe A a été optimisée (capacité impulsionnelle doublée) et simplifiée (seulement 2 jonctions au silicium sur le trajet du signal). L’épaisseur du cuivre utilisé dans le circuit imprimé est maintenant doublée (moins de déperditions thermiques et augmentation du rendement énergétique). L’augmentation de 50% du découplage local de l’alimentation améliore le gain dans le transfert d’énergie vers les étages d’amplifications. La nouvelle alimentation aussi est plus rapide sur les transitoires permettant d’alimenter plus facilement les enceintes les plus exigeantes.

    4,990
  • Devialet 220 Pro

    Après avoir lancé l’excellente série limitée Original d’Atelier. Devialet en reprend les innovations dans la nouvelle gamme. La section classe A a été optimisée (capacité impulsionnelle doublée) et simplifiée (seulement 2 jonctions au silicium sur le trajet du signal). L’épaisseur du cuivre utilisé dans le circuit imprimé est maintenant doublée (moins de déperditions thermiques et augmentation du rendement énergétique). L’augmentation de 50% du découplage local de l’alimentation améliore le gain dans le transfert d’énergie vers les étages d’amplifications. La nouvelle alimentation qui est plus rapide sur les transitoires est capable de développer jusqu’à 4000W en crête.

    7,990
  • Devialet 440 Pro (Dual mono)

    L'autre monde Devialet Expert Pro.
    Après avoir lancé l’excellente série limitée Original d’Atelier. Devialet en reprend les innovations dans le nouveau 440 PRO. La section classe A a été optimisée (capacité impulsionnelle doublée) et simplifiée (seulement 2 jonctions au silicium sur le trajet du signal). L’épaisseur du cuivre utilisé dans le circuit imprimé est maintenant doublée (moins de déperditions thermiques et augmentation du rendement énergétique). L’augmentation de 50% du découplage local de l’alimentation améliore le gain dans le transfert d’énergie vers les étages d'amplifications. La nouvelle alimentation qui est plus rapide sur les transitoires est capable de développer jusqu’à 4000W en crête. Cette puissance extrême pour piloter les enceintes les plus exigeantes.
    Configuration Dual Mono pour des performances quatre fois supérieures. Une richesse extrême de connectiques pour les architectures acoustiques les plus exigeantes.

    Le Graal audiophile.

    14,900
  • DYNAUDIO Music 1

    La nouvelle gamme Dynaudio Music se compose de quatre enceintes sans-fil : Music 1 (499 €), Music 3 (649 €), Music 5 (799 €) et Music 7 (999 €). Toutes ces enceintes se connectent au réseau domestique en wifi (pas d’ethernet) et peuvent jouer en solo, en groupe (jusqu’à six) ou par paires stéréo synchronisées.
    Pour les piloter et les paramétrer, Dynaudio a développé une appli pour iOS et Android. Cette appli donne déjà accès à Tidal ainsi que naturellement aux webradios. Elle sera complétée plus tard par d’autres services de musique en ligne (Soundcloud, Deezer…). Une de ses particularités est la fonction Music Now qui va apprendre au fil de vos écoutes vos préférences musicales pour créer ensuite une playlist censée vous plaire, composée de morceaux que vous avez déjà écoutés, mais également de nouveaux morceaux à découvrir. Cette playlist peut être programmée sur une des touches pour cinq présélections présentes sur chaque enceinte Dynaudio Music. De cette manière, il n’est pas nécessaire de sortir votre smartphone ou votre tablette pour lancer de la musique à vos goûts ou écouter une de vos stations de radio favorites. Une pression sur un bouton suffit.
    On peut aussi souligner que les enceintes Dynaudio sont compatibles avec les protocole Spotify Connect et Airplay d’Apple. La diffusion des fichiers audio en haute résolution jusqu’en 24 bits/96 kHz en DLNA depuis le wifi ainsi que la réception Bluetooth AptX sont incorporés.

    499
  • DYNAUDIO Music 3

    La nouvelle gamme Dynaudio Music se compose de quatre enceintes sans-fil : Music 1 (499 €), Music 3 (649 €), Music 5 (799 €) et Music 7 (999 €). Toutes ces enceintes se connectent au réseau domestique en wifi (pas d’ethernet) et peuvent jouer en solo, en groupe (jusqu’à six) ou par paires stéréo synchronisées.
    Pour les piloter et les paramétrer, Dynaudio a développé une appli pour iOS et Android. Cette appli donne déjà accès à Tidal ainsi que naturellement aux webradios. Elle sera complétée plus tard par d’autres services de musique en ligne (Soundcloud, Deezer…). Une de ses particularités est la fonction Music Now qui va apprendre au fil de vos écoutes vos préférences musicales pour créer ensuite une playlist censée vous plaire, composée de morceaux que vous avez déjà écoutés, mais également de nouveaux morceaux à découvrir. Cette playlist peut être programmée sur une des touches pour cinq présélections présentes sur chaque enceinte Dynaudio Music. De cette manière, il n’est pas nécessaire de sortir votre smartphone ou votre tablette pour lancer de la musique à vos goûts ou écouter une de vos stations de radio favorites. Une pression sur un bouton suffit.
    On peut aussi souligner que les enceintes Dynaudio sont compatibles avec les protocole Spotify Connect et Airplay d’Apple. La diffusion des fichiers audio en haute résolution jusqu’en 24 bits/96 kHz en DLNA depuis le wifi ainsi que la réception Bluetooth AptX sont incorporés.

    649
  • DYNAUDIO Music 5

    La nouvelle gamme Dynaudio Music se compose de quatre enceintes sans-fil : Music 1 (499 €), Music 3 (649 €), Music 5 (799 €) et Music 7 (999 €). Toutes ces enceintes se connectent au réseau domestique en wifi (pas d’ethernet) et peuvent jouer en solo, en groupe (jusqu’à six) ou par paires stéréo synchronisées.
    Pour les piloter et les paramétrer, Dynaudio a développé une appli pour iOS et Android. Cette appli donne déjà accès à Tidal ainsi que naturellement aux webradios. Elle sera complétée plus tard par d’autres services de musique en ligne (Soundcloud, Deezer…). Une de ses particularités est la fonction Music Now qui va apprendre au fil de vos écoutes vos préférences musicales pour créer ensuite une playlist censée vous plaire, composée de morceaux que vous avez déjà écoutés, mais également de nouveaux morceaux à découvrir. Cette playlist peut être programmée sur une des touches pour cinq présélections présentes sur chaque enceinte Dynaudio Music. De cette manière, il n’est pas nécessaire de sortir votre smartphone ou votre tablette pour lancer de la musique à vos goûts ou écouter une de vos stations de radio favorites. Une pression sur un bouton suffit.
    On peut aussi souligner que les enceintes Dynaudio sont compatibles avec les protocole Spotify Connect et Airplay d’Apple. La diffusion des fichiers audio en haute résolution jusqu’en 24 bits/96 kHz en DLNA depuis le wifi ainsi que la réception Bluetooth AptX sont incorporés.

    799
  • DYNAUDIO Music 7

    La nouvelle gamme Dynaudio Music se compose de quatre enceintes sans-fil : Music 1 (499 €), Music 3 (649 €), Music 5 (799 €) et Music 7 (999 €). Toutes ces enceintes se connectent au réseau domestique en wifi (pas d’ethernet) et peuvent jouer en solo, en groupe (jusqu’à six) ou par paires stéréo synchronisées.
    Pour les piloter et les paramétrer, Dynaudio a développé une appli pour iOS et Android. Cette appli donne déjà accès à Tidal ainsi que naturellement aux webradios. Elle sera complétée plus tard par d’autres services de musique en ligne (Soundcloud, Deezer…). Une de ses particularités est la fonction Music Now qui va apprendre au fil de vos écoutes vos préférences musicales pour créer ensuite une playlist censée vous plaire, composée de morceaux que vous avez déjà écoutés, mais également de nouveaux morceaux à découvrir. Cette playlist peut être programmée sur une des touches pour cinq présélections présentes sur chaque enceinte Dynaudio Music. De cette manière, il n’est pas nécessaire de sortir votre smartphone ou votre tablette pour lancer de la musique à vos goûts ou écouter une de vos stations de radio favorites. Une pression sur un bouton suffit.
    On peut aussi souligner que les enceintes Dynaudio sont compatibles avec les protocole Spotify Connect et Airplay d’Apple. La diffusion des fichiers audio en haute résolution jusqu’en 24 bits/96 kHz en DLNA depuis le wifi ainsi que la réception Bluetooth AptX sont incorporés.

    999
  • EMM LABS MA-1

    Issu du monde professionnel, Ed Meitner (fondateur de EMM Labs en 1998) a travaillé dans les studios les plus réputés et a développé le SACD avec SONY. La principale caractéristique du MA-1 est de convertir en DSD (5,6 MHz) tous les flux entrants y comprit PCM. L’écoute de ce convertisseur révèle une grande fluidité avec des timbres justes, c’est analogique et terriblement musical.

    8,950
  • EMM LABS DAC2

    A saisir, excellent convertisseur à l’écoute très analogique.

    année : novembre 2009

    (prix neuf : 9500€)

    4,500
  • EMMLABS MA3

    Le nouveau Meitner MA3 est une source complète intégrant un streamer dérivé du très musical Emm Labs NS1, un  DAC entièrement nouveau et un réglage de volume hérité de l’Emm Labs DV2. C’est une solution compacte idéale qui préserve les hautes performances de la source.
    Le MA3 utilise des convertisseurs D/A 16xDSD à un bit avec des composants entièrement discrets MDAC2.
    Le contrôle de volume VControl™ maintient l’intégralité du signal d’entrée sans re-quantification, ce qui permet une transparence totale quel que soit le réglage du volume, une large gamme d’atténuation et aucune perte de résolution audio.
    L’interface USB assure une isolation galvanique grâce au circuit propriétaire MFAST™ : cette technologie associée à l’horloge propriétaire (MCLK2™) permet d’éliminer efficacement le jitter.
    Le MA3 intègre les services de streaming haute résolution TIDAL et QOBUZ ainsi que les services de musique standard comme SPOTIFY, DEEZER, vTUNER, etc…
    Il est compatible UPnP/DLNA afin de lire les fichiers en réseau et NAS, il est ROON READY avec la fonctionnalité ROON ENDPOINT et permet la lecture directe des fichiers audio par USB.

    10,950
  • ESOTERIC K-05Xs

    Grâce à la conception et aux avancées technologiques développées pour leur système référence Grandioso, la marque japonaise a fait évoluer la fameuse série K. Le plus gros changement provient des étages de conversion. C’est maintenant la nouvelle puce Asahi Kasei AK4490 qui remplace l’ancienne AK4399. Une application propriétaire (Player Esoteric HR Audio) permet de piloter un lecteur ou un convertisseur de la marque extrêmement facilement et même d’aller chercher tous fichiers musicaux d’un réseau domestique. Ainsi, il est possible de lire de la musique issue d’un disque dur externe, d’un NAS sans aucune difficulté et même de créer des listes de lecture en passant d’un support à l’autre et sans coupure. Cette application fonctionne dans tous les environnements que ce soit Windows (Vista, 7, 8, 8.1) et MAC OS (Lion 10.7, 10.8 et Maveriks 10.9. Parallèlement, les étages de sorties sont également subis de grosses améliorations en se dotant de la technologie HCLD (High Current Line Driver) de la série Grandioso et plus particulièrement du convertisseur D1. Cette technique de transmission offre des capacités de très haute vitesse de transmission des signaux sur tout l’étage de sortie analogique.

    9,900
  • ESOTERIC K-01Xs

    Après avoir placé en orbite, fin 2017, son lecteur SA-CD sans compromis Esoteric Grandioso K1, le constructeur Japonais ESOTERIC propose deux nouveaux lecteurs moins coûteux mais d’un niveau de musicalité tout autant exceptionnelle. Equipés des ultimes versions des mécaniques propriétaires VRDS-NEO et des dernières générations de chips numériques Asahi Kasei Microdevices, ces deux nouveaux lecteurs Esoteric annoncent une précision d’analyse irréprochable. Les versions Xs, des lecteurs K-01X et K-03X, vont montrer aux experts de la presse internationale, qui avaient encensé les précédentes réalisations du constructeur nippon, que, depuis 2014, les bureaux de recherches d’Esoteric continuent de repousser les limites de la reproduction numérique.
    Le drive utilisé par le K-01Xs est  l’exceptionnelle mécanique VRDS-NEO VMK 3.5-20 (12kg avec berceau métallique). Le K-01Xs travaille en double mono de l’entrée numérique jusqu’à la sortie analogique. Il met en oeuvre un étage de conversion utilisant huit chips AKM 4497 en mode différentiel double par canal, et les tout récents MUSES 8820. Cette référence est capable de traiter le signal sur 34 bits. Au niveau des circuits d’alimentations, le lecteur Esoteric K-01Xs dispose des travaux réalisés sur le lecteur Grandioso K1. Tous les circuits analogiques (circuit de conversion, circuit tampon du HCLD, etc.) du lecteur K-01Xs sont, comme de coutume chez Esoteric, électriquement séparés des circuits numériques. Outre les liaisons de sortie analogiques conventionnelles (XLR et RCA), le K-01Xs dispose de la nouvelle méthode de transmission « ES-LINK Analog » développée par Esoteric. La méthode « ES-LINK Analog » ne peut être utilisée qu’avec des appareils compatibles car il s’agit d’une méthode de transmission propriétaire.
    Le lecteur Super Audio-CD Esoteric K-01Xs dispose de trois entrées numériques (USB, coaxiale et optique) qui acceptent des sources digitales véhiculant des fréquences allant jusqu’à 32bit/768kHz (PCM) et 22.5MHz (DSD), et de deux sorties numériques sur embases XLR et RCA.
    La façade est également mise à jour, avec un afficheur OLED moderne, pour une meilleure lisibilité.

    24,000
  • ESOTERIC K-03Xs

    Après avoir placé en orbite, fin 2017, son lecteur SA-CD sans compromis Esoteric Grandioso K1, le constructeur Japonais ESOTERIC propose deux nouveaux lecteurs moins coûteux mais d’un niveau de musicalité tout autant exceptionnelle. Equipés des ultimes versions des mécaniques propriétaires VRDS-NEO et des dernières générations de chips numériques Asahi Kasei Microdevices, ces deux nouveaux lecteurs Esoteric annoncent une précision d’analyse irréprochable. Les versions Xs, des lecteurs K-01X et K-03X, vont montrer aux experts de la presse internationale, qui avaient encensé les précédentes réalisations du constructeur nippon, que, depuis 2014, les bureaux de recherches d’Esoteric continuent de repousser les limites de la reproduction numérique.
    Le drive utilisé par le K-03Xs est la troisième génération de la mécanique de référence VRDS-NEO VMK 3.5-10.
    Le K-03Xs travaille en double mono de l’entrée numérique jusqu’à la sortie analogique. Il met en œuvre un étage de conversion utilisant quatre chips AKM 4497 en mode différentiel double par canal, et les tout récents MUSES 8820. Cette référence est capable de traiter le signal sur 34 bits. Au niveau des circuits d’alimentations, le lecteur Esoteric K-03Xs dispose des travaux réalisés sur le lecteur Grandioso K1. Tous les circuits analogiques (circuit de conversion, circuit tampon du HCLD, etc.) du lecteur K-03Xs sont, comme de coutume chez Esoteric, électriquement séparés des circuits numériques. Outre les liaisons de sortie analogiques conventionnelles (XLR et RCA), le K-03Xs dispose de la nouvelle méthode de transmission « ES-LINK Analog » développée par Esoteric. La méthode « ES-LINK Analog » ne peut être utilisée qu’avec des appareils compatibles car il s’agit d’une méthode de transmission propriétaire.
    Le lecteur Super-Audio CD Esoteric K-03Xs dispose de trois entrées numériques (USB, coaxiale et optique) qui acceptent des sources digitales véhiculant des fréquences allant jusqu’à 32bit/768kHz (PCM) et 22.5MHz (DSD), et de deux sorties numériques sur embases XLR et RCA.

    La façade est également mis à jour, avec un afficheur OLED moderne, pour une meilleure lisibilité.

    14,000
  • ESOTERIC K1 Grandioso

    Le nouveau lecteur intégré ultra haut de gamme ESOTERIC K-1 Grandioso est un condensé de la gamme éléments séparés Grandioso P1/K1. Il utilise la mécanique ultra haute précision VRDS-NEO VMK-3.5-20S. La conversion Numérique/Analogique est assurée par le tout dernier DAC AK4497 de chez AKM, c’est le plus performant de la marque. Le K1 propose aussi la liaison propriétaire XLR “ES-LINK Analog” (alias ESL-A)
    A l’écoute, la bande passante ultra large permet notamment d’obtenir une extension du grave exceptionnelle avec beaucoup de matière et d’énergie. Sur les gros systèmes, l’apport est significatif. Sur les messages musicaux complexes, la lisibilité est remarquable avec toujours beaucoup de matière sur tous les instruments. Avec les produits de haute volée, on a toujours peur de basculer dans une reproduction chirurgicale. Ici, il n’en n’est rien, c’est même l’opposé. Cette densité de texture où tous les instruments sont très incarnés rend l’écoute encore plus équilibrée et naturelle.

    30,000
  • ESOTERIC N-05

    Spécialiste des sources numériques, Esoteric lance son premier streamer. Celui-ci intègre son propre DAC qui utilise quatre convertisseurs AKM AK4490 pour une symétrie intégrale. Le N-05 se pilote via un iPad connecté au réseau Wifi (application gratuite à télécharger). Sa puissance de calcul très importante lui permet de décoder tous les signaux PCM (jusqu’à  384kHz) et DSD (jusqu’à 256). Il peut être synchronisé avec les horloges externes G02 ou G01.
    A l’écoute, le résultat sonore est vraiment convainquant. Le ESOTERIC N05 est aussi précis que musical avec un très bon rapport qualité/prix.

    8,500
  • ESOTERIC N-05XD

    ESOTERIC N05-XD : une source ultra complète qui intègre une Streamer, un nouveau DAC propriétaire, un vrai préampli analogique et une sortie casque :

     

    L’appareil, qui est remarquablement bien fabriqué, possède un châssis entièrement en aluminium qui repose sur un système de piétement antivibratoire. Sachant que les composants électroniques sont sensibles aux vibrations, le capot supérieur est flottant afin de freiner les vibrations provenant de l’extérieur.

    Le streamer est alimenté par une alimentation dédiée possédant son propre transformateur torique, l’isolant du reste de l’appareil. À ce titre, son circuit est directement dérivé du modèle N-01XD, placé au sommet de la gamme de streamers d’Esoteric. Roon Ready, le N-05XD est pilotable via l’application Esoteric Sound Stream et compatible avec de nombreux services de streaming comme Qobuz, Spotify et Tidal.

    La conversion numérique-analogique est réalisée par le nouveau DAC Esoteric dérivé du haut de gamme D1X. Celui-ci utilise une puce FGPA de Spartan en tant qu’interface (pour gérer les différentes entrées notamment), tout en se chargeant de la modulation Delta-sigma. La conversion repose sur un circuit dual-mono (un par canal) tout en composants discrets. L’ensemble de ce circuit de conversion fonctionne en 64 bits (ce qui indique le traitement, et non les fichiers pris en compte).
    Pour les compatibilités, l’Esoteric N-05XD peut prendre en charge les fichiers PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz, le DSD512 en natif, ainsi que le décodage hardware des MQA.

    Au cœur de tout système audio, le circuit du préamplificateur joue un rôle déterminant dans les performances de l’ensemble. Esoteric a choisi de réaliser, ce qui est très rare sur une source avec sortie variable, un préamplificateur analogique. Ca présente deux avantages, c’est bien meilleur qu’une sortie variable numérique et on peut ajouter des entrées analogiques pour connecter d’autres sources analogiques.
    Le préampli est symétrique et double mono qui utilise un circuit d’atténuation propriétaire, l’Esoteric-QVCS, déjà rencontré sur le modèle Grandioso F1.
    L’étage de sortie ESOTERIC-HCLD du N-05XD a été conçu pour obtenir une capacité en courant et une vitesse de transmission très élevée (2 000 V/μs), ces deux facteurs étant extrêmement importants pour atteindre le nec plus ultra des circuits de sortie analogiques.

    12,900
  • FURUTECH FI-28 (G) prise IEC

    prise IEC haut de gamme.

    A l’écoute :

    Définition importante, grande richesse harmonique, bon aigu et dynamique (beaucoup plus que la version Rhodium).

    94
  • FURUTECH Destat II

    Le Destat II supprime toute trace de poussière et d’électricité statique sur les vinyles, les CD et les DVD, ainsi que sur les autres appareils audio/video.

    La presse en parle :

    “…Le Destat II de Furutech s’est avéré un article de grande valeur; il aura sa place de façon permanente à coté de ma platine” John Potis, 6moons.

    “…Je ne peux imaginer vivre sans lui maintenant que j’ai entendu l’amélioration qu’il peut apporter.” John Crossett, Soundstage.

    400
  • HRS Nimbus

    Les Nimbus sont des entretoises d’isolation mécanique qui améliore les performance de tout produit audio. Le résultat est spectaculaire : plus de dynamique, meilleure focalisation, plus de texture, aigus plus propres.

  • LUXMAN D03X

    Le nouveau D-03X de LUXMAN combine la lecture traditionnelle des CD avec un circuit DAC haute résolution avancé compatible MQA.
    Fort de son expérience en sources numériques, LUXMAN reste fidèle à ses principes de conception en utilisant notamment un châssis robuste, une alimentation surdimensionnée et une sélection méticuleuse des circuits. Le résultat : la reproduction d’une musicalité sans effort.

    4,790
  • METRONOME TECHNOLOGIE C2A Signature

    Convertisseur N/A en deux parties

  • METRONOME TECHNOLOGIE C3A

    Convertisseur N/A 24bits/192kHz

    Il montre très haut, descend très bas. Il est extrêmement transparent et défini.

    Toutes ces performances pour beaucoup plus de musique.

    0
  • METRONOME TECHNOLOGIE C3A

    Convertisseur N/A 24bits/192kHz

    Il montre très haut, descend très bas. Il est extrêmement transparent et défini.

    Toutes ces performances pour beaucoup plus de musique.

  • METRONOME TECHNOLOGIE T3A

    Drive avec chargement par le dessus

    Mécanique CDM12 PRO V6.8 avec moteur amélioré

    Alimentation séparée avec 3 transformateurs et avec 5 lignes indépendantes ( protection contre les rayonnement EMI/RFI )

    Liaison continue du CD à la terre ( systeme antistatique )

  • NAGRA Classic DAC

    Le nouveau NAGRA Classic DAC présenté au CES 2016 utilise une bonne partie des composants de son grand frère HD-DAC. La partie numérique qui a été développée en collaboration avec Andréas Koch, le père du SACD, est identique à celle du HD-DAC. Elle utilise la version DSD X4 du format qui fonctionne à un niveau 256 fois supérieur à un CD traditionnel et le quadruple du SACD. La fréquence d’échantillonnage atteint 11MHz avec une précision de calcul interne de 72bits. La partie analogique a été légèrement simplifiée afin de réduire les coûts. Le résultat est exceptionnel, la musicalité est toujours au rendez-vous.

    12,500
  • NAGRA Plateau amortisseur VFS source/amp

    Le socle VFS est constitué de deux plateaux placés l’un sur l’autre. Les pieds des plateaux sont la clé du dispositif anti-vibratoire. Ils sont fabriqués à partir de feuilles d’alpha-gel, un matériau offrant des propriétés d’absorption exceptionnelles ( selon les tests du fabricant, un oeuf tombant de 20 mètres sur une surface d’alpha-gel de 2 cm reste intact ).

    Parallèlement au socle VFS, Nagra a developpé un jeu de pieds coniques destinés à remplacer les pieds d’origine. Ils sont usinés dans de l’Arcap, un alliage amagnétique. Leur pointe est fabriquée en résine Delrin.

    A l’écoute, le gain est évident. La focalisation des instruments est meilleure avec une restitution encore plus naturelle.

    1,990
  • NAGRA Tube DAC

    Le nouveau DAC Nagra Tube DAC remplace l’excellent HD-DAC qui avait reçu tant de récompenses. Le nouveau Tube DAC va encore plus loin grâce à une conversion encore plus puissante DSD 4x. Celui ci peut décoder les signaux PCM 24bits jusqu’à 384kHz, le DXD ainsi que le DSD jusqu’a X4.

     

     

  • NAIM CD 5si

    Le lecteur CD d’entrée de gamme CD5si est un authentique lecteur CD Naim, avec toutes les qualités musicales requises par la marque et la tradition.

    Le CD5i est conçu pour fonctionner avec le nouvel intégré Naim, le NAIT5i. Conjointement, ils offrent à un grand nombre d’amoureux de musique la possibilité de posséder un équipement Naim peu onéreux ainsi que le potentiel pour évoluer vers des systèmes plus sophistiqués.

    1,399
  • NAIM CD555

    Le CD555 n’essaie pas de lire les DVD, les DVD Audio ou les SACD. Il ne possède pas de sortie digitale. Il ne possède pas de sortie variable. Le CD555 lit exclusivement les CD et il excelle en cela. Le CD555 est le meilleur lecteur de CD jamais réalisé.

    Son alimentation est séparée du transformateur à enroulement secondaire ; elle est équipée d’une triple régulation et d’un circuit pour l’horloge principale et le contrôle du “jitter”.

    0
  • NAIM DAC

    Le DAC est un convertisseur haut de gamme avec 10 entrées numériques (2 BNC, 2 coaxiales, 4 optiques et 2 USB).

    Ses entrées USB ne sont pas bridées à 48K comme la plupart des convertisseurs du marché, il accepte les formats “Master” ou “Studio” en 24/96 ou 24/192 et permet de lire le signal numérique d'un iPod ou d'un iPhone.

    3,640
  • NAIM Muso II

    L’enceinte sans-fil Naim Mu-so est équipée de 6 amplificateurs de 75 Watts et de 6 haut-parleurs. Connectée au réseau, elle offre de nombreuses possibilités de diffusion sans-fil, via Airplay, uPnP ou Bluetooth. Elle peut même accéder aux radios web, lire les fichiers 24/192 sur son port USB, être pilotée par une appli iOS/Android, et intégrée au sein d’un système multiroom.

    1,699
  • NAIM Muso Qb2

    Naim présente la Mu-so Qb2, une enceinte active et connectée splendide, dans la lignée de la première Mu-so présentée il y a plusieurs mois, mais en version plus compacte en forme de caisson. Cependant, aucun sacrifice, la Qb s’annonce tout aussi performante et musicale que la première Mu-so avec une amplification de 300 Watts RMS, une compatibilité avec toutes les technologies sans fil du moment, un accès à de nombreux services internet et une construction résolument haut de gamme.

    1,099
  • NAIM ND 5 XS2

    Le ND5 XS 2 est un lecteur réseau avec convertisseur numérique/analogique intégré. Il utilise la nouvelle plateforme de streaming qui incorpore des fonctionnalités encore plus riche : Streaming UPnPTM haute résolution, AirPlay, Chromecast built-in, Bluetooth aptX HD, Spotify Connect, TIDAL, la compatibilité Roon, Internet radio et le streaming multipièces. Complété par des entrées numériques et USB pour les connexions classiques, le ND 5 XS2 est un lecteur réseau polyvalent partenaire idéal des amplificateurs intégrés NAIM.

    Des pièces soigneusement sélectionnées et appariées, un transformateur toroïdal aux dimensions imposantes, des cartes de circuit imprimé découplées : le ND5 XS 2 bénéficie de l’ingénierie Naim classique et d’un véritable souci du détail pour offrir une qualité de son naturelle et engageante, quelle que soit la source de musique utilisée.

    2,899
  • NAIM NDX2

    Le NDX2 est un lecteur réseau avec convertisseur numérique/analogique intégré qui remplace le NDX. Comme le ND5 XS 2, il utilise la nouvelle plateforme de streaming qui incorpore des fonctionnalités encore plus complètes : Streaming UPnPTM haute résolution, AirPlay, Chromecast built-in, Bluetooth aptX HD, Spotify Connect, TIDAL, la compatibilité Roon, Internet radio et le streaming multipièces. Ce modèle est en outre équipé d’un large écran couleur. Mêmes si les caractéristiques techniques peuvent sembler proches du ND5 XS2, le NDX 2 a été optimisé en profondeur pour offrir une qualité d’écoute nettement supérieure.

    6,099
  • NAIM Uniti Atom

    2,599
  • NAIM Uniti Nova

    5,099
  • NAIM Uniti Star

    Naim, précurseur des systèmes tout en Un de haut niveau présente sa nouvelle ligne de produits  qui se compose de quatre références : Uniti Core (serveur), Uniti Atom (lecteur réseau/DAC/ampli), Uniti Star (lecteur réseau et CD/DAC/ampli) et Uniti Nova (lecteur réseau/DAC/ampli).
    Les produits ont été entièrement redessinés. Le design, qui est beaucoup plus moderne, intègre sur la façade un très bel afficheur couleur 5’’.
    L’amplificateur stéréo Naim Uniti Star développe jusqu’à 2×70 Watts et dispose d’un lecteur de CD et de fonctions de streaming audio dernier cri : AirPlay, DLNA, Google Cast (compatible avec Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, etc…).

    4,199
  • PAYBACK DESIGN Merlot

    Le Merlot est un convertisseur de la gamme SONOMA de chez  PLAYBACK. Il bénéficie d’un nouveau design et emprunte, tout en les ayant amélioré, des éléments existants aux excellents produits des séries 5 et 3.  Le convertisseur principal utilise une architecture programmable FPGA (déjà utilisée par son grand frère, le MPS-5). Il a été amélioré afin de prendre en charge de nouveaux formats tels que le quadruple DSD.
    En ce qui concerne l’horloge, PLAYBACK  utilise des MEMS (systèmes micro-électromécaniques) qui possèdent un « Jitter » encore plus faible que les classiques oscillateurs à quartz.
    Le Merlo dispose aussi d’un excellent ampli casque et d’une fonction d’enregistrement en DSD via le logiciel «Sonoma Recorder».

    7,690
  • PLAYBACK DESIGNS MPD-8 Dream

    Le MPD-8 est le convertisseur numérique/analogique référence de chez PLAYBACK DESIGNS.

    24,990
  • PLAYBACK DESIGNS MPS-8 Dream

    Le MPS-8 Playback Designs est le lecteur CD/SACD référence de chez PLAYBACK DESIGNS. Deux alimentations linéaires de haute qualité alimentent séparément les circuits numériques et analogiques du lecteur. Ses principales spécifications sont identiques au duo MPT-8 Transport + MPD-8 DAC.
    En option, il peut être équipé d’un streamer Stream-X. Celui-ci donne accès aux services de streaming tels que Tidal, Qobuz, Deezer et iTuner qui peuvent être contrôlés via une application sur une tablette. Il peut aussi lire des fichiers à partir d’un stockage USB ou d’un stockage réseau (NAS) connecté et il est ” ROON Ready”.

    27,990
  • PLAYBACK DESIGNS Stream IF

    L’interface PLAYBACK DESIGNS Stream-IF permet de lire de manière très qualitative et simple la musique dématérialisée depuis internet (Qobuz, Tidal, etc…) ou depuis un stockage local NAS.
    Un des points fort de ce produit est d’assurer la séparation électrique (galvanique) entre la source informatique et le convertisseur grâce à la liaison optique PLINK, cette liaison étant recommandée par le fabricant car elle est la plus qualitative. Il faut noter la compatibilité de cette liaison avec les produits PLAYBACK DESIGN mais aussi avec les convertisseurs NAGRA  équipés de cette entrée.

    3,850
  • SHUNYATA Dark Field Elevator

    Shunyata Dark Field Elevator : élevez la musicalité de votre chaine

    Il existe une multiplicité de supports de câbles dont certains sont réalisés avec des matériaux

    xotiques très couteux. Les Dark Field Elevator de Shunyata sont simples, efficaces et abordables.

    Ces supports qui été récompensés par toutes les plus grandes revues étrangères améliorent

    la musicalité de toute chaine hifi en court-circuitant les charges statiques des câbles.

  • SME 12A

    Platine vinyle SME 12A/Synergy : la presse en parle.
    Après un changement de propriétaire, cette marque britannique emblématique prend une nouvelle direction avec les platines vinyles Modèle 12A/Synergy :
    C’est une nouvelle platine redessinée plus compacte. Le moteur, qui est dérivé du modèle haut de gamme (modèle 20), a été repensé et adapté pour le nouveau châssis. Le plateau est issu du modèle 15 et a également été retravaillé. Le bras de lecture 309 utilise un tube en magnésium moulé sous pression en une seule pièce. Sa coque amovible, qui utilise un nouveau système d’assemblage, offre la commodité d’un échange rapide des cellules sans perte de rigidité. Le câblage interne est réalisé par la marque Crystal Cable. La version Synergie est pré-équipée d’une cellule MC Ortofon Windfeld Ti et d’un préampli phono intégré Nagra.
    SME s’est surpassé avec cette nouvelle platine à la construction superlative facile à mettre en œuvre et avec un résultat musical de très haut niveau.
    Prix : Modèle 12A : 10990€ (avec bras 309) > en démo au magasin
    Modèle SYNERGy : 20940€ (avec pré phono NAGRA et cellule ORTOFON Windfeld Ti intégrés).
    11,550
  • SME Synergy

    Platine vinyle  SME Synergy : la presse en parle.
    Après un changement de propriétaire, cette marque britannique emblématique prend une nouvelle direction avec les platines vinyles Modèle 12A/Synergy :
    C’est une nouvelle platine redessinée plus compacte. Le moteur, qui est dérivé du modèle haut de gamme (modèle 20), a été repensé et adapté pour le nouveau châssis. Le plateau est issu du modèle 15 et a également été retravaillé. Le bras de lecture 309 utilise un tube en magnésium moulé sous pression en une seule pièce. Sa coque amovible, qui utilise un nouveau système d’assemblage, offre la commodité d’un échange rapide des cellules sans perte de rigidité. Le câblage interne est réalisé par la marque Crystal Cable. La version Synergie est pré-équipée d’une cellule MC Ortofon Windfeld Ti et d’un préampli phono intégré Nagra.
    SME s’est surpassé avec cette nouvelle platine à la construction superlative facile à mettre en œuvre et avec un résultat musical de très haut niveau.
    Prix : Modèle 12A : 10990€ (avec bras 309)
    Modèle SYNERGY : 20940€ (avec pré phono NAGRA et cellule ORTOFON Windfeld Ti intégrés).
    23,500
  • THALES Compact II

    La Thalès TTT- Compact II est une platine vinyle audiophile assez originale. Chacune de ses soixante-dix pièces a été soigneusement conçue dans les ateliers de la marque en Suisse. Fabriquée comme une pièce d’horlogerie elle est garantie sans maintenance pendant 10 ans. Elle a surtout été pensée dans une optique particulière : n’émettre aucune vibration parasite et avoir une vitesse de rotation parfaitement constante. Pour cela elle a recours pour son alimentation à une batterie.

    11,890
  • THALES Easy (bras de lecture)

    The Easy tonearm is named, as it is an easy way to enter the world of perfect analogue tracking. The design of the Easy tonearm enables a variable offset angle and this is based on a newly developed and highly innovative geometry.

    The clever arrangement of six bearing points creates three null points for the horizontal tracking error, plus a zero point for the variable offset angle as well and this is really unique for a tonearm design. This means the cartridge is guided along the ideal tracing line just like that of a parallel tracking tonearm. As well as perfect tracking, side forces are reduced tremendously and this is clearly audible when listening to the EASY tonearm.

    4,390
  • THALES Simplicity II (bras de lecture)

    The THALES SIMPLICITY II sets the benchmark for what is possible in tonearm-design today. The tracking geometry is based on a unique tetragon solution that reduces the tracking-error to 0,006°. Our new TTF-bearing-technology makes sure the performance achieves a level never reached before, as the micro-ball-bearings are arranged in a tension-free setup. The intrinsic frequencies of the two tonearm tubes are carefully tuned to improve on the damping properties of any single arm tube design.
    The SIMPLICITY II comes with a special tool to make sure the installation is as precise as the manufacturing. The headshell can be removed very easily for exact alignment of the cartridge. Three different counter weights, each with a different mass are supplied to enable a wide range of cartridges to be used (7 to 23 grams). The tonearm is available in bronze, grey or black anodized finish and is featured with Thales’s our own internal wiring. This wiring is very flexible and made of purest copper. Three different wiring terminations are available.

    7,590
  • THALES TTT – Slim II

    La Thalès TTT-Slim II est une platine vinyle audiophile assez originale. Chacune de ses soixante-dix pièces a été soigneusement conçue dans les ateliers de la marque en Suisse. Fabriquée comme une pièce d’horlogerie elle est garantie sans maintenance pendant 10 ans. Elle a surtout été pensée dans une optique particulière : n’émettre aucune vibration parasite et avoir une vitesse de rotation parfaitement constante. Pour cela elle a recours pour son alimentation à une batterie.

    8,510