• NAGRA 300 i

    Dans le cadre du 60e anniversaire de la marque, Nagra présente ce push-pull à tubes 300B. Comme le MSA, il se présente dans un châssis aux dimensions compactes collant avec le reste de la gamme. Les transformateurs d’’alimentations et de sorties sont complètement séparés, isolés, et bobinés par Nagra selon leur cahier des charges. Les tubes de sortie 300B sont protégés par des colonnes en verre, qui assurent leur refroidissement par convection naturelle. Deux versions de ce produit sont présentées, un intégré (300i) et un pure amplificateur de puissance (300p).

  • NAGRA CDP

    L’ergonomie des lecteurs Nagra CD est inspirée de celle des enregistreurs professionnels Nagra. Le bloc de connectique est très complet et peut être disposé en face arrière ou sur le côté droit de l’appareil. Il comprend des sorties analogiques symétriques et asymétriques, de même que des sorties numériques AES, S/PDIF et Toslink (optique).

    14,250
  • NAGRA Melody

    Le Melody est un appareil plus abordable que le Jazz, mais d’une conception sans aucune concession. Ses géniteurs se sont penchés tout particulièrement sur le niveau de bruit pour que celui-ci soit le plus reculé possible et puisse être à la hauteur des meilleures sources actuelles analogiques ou numériques.

    Tous les circuits de l’appareil sont exclusivement réalisés en composants discrets. Nombre d’éléments ont été choisis à l’écoute. Avant montage, tous sont mesurés, triés et appairés. Nagra n’hésite pas à éliminer 60 % d’entre eux pour ne garder que les meilleurs.

    Pour ce qui est de l’aspect fonctionnel, le Nagra Melody est télécommandable. Il possède cinq entrées Ligne sur prises Cinch (RCA) et deux sorties commutables, l’une asymétrique sur prise Cinch et l’autre symétrique sur prise XLR. En option, il est possible d’intégré au Melody un étage préampli phono à transistors bipolaires, étroitement dérivé du modèle BPS. Il est aussi possible d’ajouter un module d’alimentation externe.

    7,450
  • NAGRA MSA

    Nagra est fier de présenter son tout nouvel amplificateur stéréo MSA. C’est un véritable pur sang de 60W bridgeable en mono ( 120W ). Son extrême rapidité et sa très grande transparence nous rapproche encore plus des musiciens.

  • NAGRA VPA

    Cet amplificateur à tubes, fonctionnant en pure classe A offre une puissance inhabituelle de 50 watts. La qualité de sa conception, associée à un design original, font de cet amplificateur un produit tout à fait a part.

    A l’écoute c’est exceptionnel. Le VPA est très transparent, ouvert et détaillé. Le médium est de toute beauté, il est nuancé avec beaucoup de texture. C’est un ampli qui accélère. Avec lui, la musique est très vivante.

  • NAGRA > JAZZ

    Comme les Nagra PL-P et PL-L, le préamplificateur Nagra Jazz est un appareil à lampes. Mais, au-delà de ce point commun, il bénéficie d’une partie électronique entièrement repensée. L’ensemble des circuits a été redessiné avec l’objectif d’aller plus loin sur tous les critères. L’appareil atteint de nouveaux sommets en termes de précision et de stabilité. Le seuil de bruit a en outre été réduit aux valeurs les plus faibles, si bien que le Nagra Jazz a pu renoncer à l’alimentation sur batteries telle qu’on la trouvait sur le modèle PL-P.

    Les progrès accomplis sur le plan technique bénéficient pleinement à la qualité d’écoute. La transparence offerte par le Nagra Jazz se révèle exceptionnelle. De même pour la scène sonore, qui se caractérise à la fois par son ampleur, son naturel et une définition particulièrement poussée, permettant une reproduction extrêmement riche en détails.

    Sur le plan esthétique et fonctionnel, le Nagra Jazz reste fidèle aux critères de la marque en la matière tout en introduisant plusieurs améliorations ergonomiques. Le boîtier en aluminium brossé conserve les dimensions du Nagra PL-P. Il abandonne toutefois la disposition particulière de la connectique auparavant implantée sur les faces latérales (un héritage des appareils professionnels Nagra) et que l’on trouve désormais de manière plus conventionnelle à l’arrière de l’appareil. Le préamplificateur Nagra Jazz est par ailleurs télécommandable (volume, balance, veille, silence, choix des sources).

    12,250
  • NAGRA CDC

    L’ergonomie des lecteurs Nagra CD est inspirée de celle des enregistreurs professionnels Nagra. Le bloc de connectique est très complet et peut être disposé en face arrière ou sur le côté droit de l’appareil. Il comprend des sorties analogiques symétriques et asymétriques, de même que des sorties numériques AES, S/PDIF et Toslink (optique).

    16,500
  • NAGRA Classic amp

    Classe A pour les faibles signaux et simplicité de l’étage de sortie du NAGRA sont les clés de sa musicalité. L’alimentation surdimensionnée assure un maximum de stabilité pour alimenter les enceintes les plus difficiles. L’ampli peut être bridgé afin d’être utilisé en bloc mono. La façade est équipée du traditionnel modulo mètre NAGRA.
    A l’écoute, ce nouvel amplificateur est d’une musicalité exceptionnelle, c’est fluide, timbré, il y de la matière, tout est incarné. Le grave est généreux et nuancé. Il est possible de bridger l’ampli pour le transformer en bloc mono.

    15,250
  • NAGRA Classic DAC

    Le nouveau NAGRA Classic DAC présenté au CES 2016 utilise une bonne partie des composants de son grand frère HD-DAC. La partie numérique qui a été développée en collaboration avec Andréas Koch, le père du SACD, est identique à celle du HD-DAC. Elle utilise la version DSD X4 du format qui fonctionne à un niveau 256 fois supérieur à un CD traditionnel et le quadruple du SACD. La fréquence d’échantillonnage atteint 11MHz avec une précision de calcul interne de 72bits. La partie analogique a été légèrement simplifiée afin de réduire les coûts. Le résultat est exceptionnel, la musicalité est toujours au rendez-vous.

    12,500
  • NAGRA Classic Int

    17,500
  • NAGRA Classic preamp

    Les ingénieurs de chez Nagra sont partis de l’excellent préampli Jazz qu’ils ont dopé en intégrant des éléments du HD DAC. Encore plus performant et musical, le Classic preamp procure une expérience musicale exceptionnelle.

  • NAGRA HD amp

    Les blocs mono HD amp sont la synthèse parfaite entre le monde des tubes et celui des transistors. Capables d’une délicatesse de timbres dont seules les triodes sont capables tout en ayant la capacité d’alimenter les enceintes les plus difficiles. Le HD amp est véritablement un très Grand amplificateur qui a sa place dans les meilleurs systèmes sans considération de prix.

    75,000
  • NAGRA HD DAC

    Le nouveau DAC Nagra est enfin finalisé. Il a été developpé en collaboration avec Andréas Koch, le père du SACD. La section numérique utilise la version DSD X2 du format qui fonctionne à un niveau 128 fois supérieur à un CD traditionnel et le double du SACD. La fréquence d’échantillonnage atteind 5,6MHz avec une précision de calcul interne de 72bits.

    Le magasine Haute Fidélité l’a testé en avant première et le qualifie déja de « meilleur DAC au monde ».

     

  • NAGRA Plateau amortisseur VFS

    Le socle VFS est constitué de deux plateaux placés l’un sur l’autre. Les pieds des plateaux sont la clé du dispositif anti-vibratoire. Ils sont fabriqués à partir de feuilles d’alpha-gel, un matériau offrant des propriétés d’absorption exceptionnelles ( selon les tests du fabricant, un oeuf tombant de 20 mètres sur une surface d’alpha-gel de 2 cm reste intact ).

    Parallèlement au socle VFS, Nagra a developpé un jeu de pieds coniques destinés à remplacer les pieds d’origine. Ils sont usinés dans de l’Arcap, un alliage amagnétique. Leur pointe est fabriquée en résine Delrin.

    A l’écoute, le gain est évident. La focalisation des instruments est meilleure avec une restitution encore plus naturelle.

    1,890
  • NAGRA VPS

    Ce préamplificateur phono à tubes est basé sur le principe du PL-P, il est identique en termes de dimensions aux autres préamplificateurs et lecteurs CD de la gamme Nagra.

    Le VPS est livré d’origine d’un étage phono pour les cellules à bobine mobile, mais il peut être équipé d’une seconde entrée, bobine mobile ou aimant mobile, afin de connecter une deuxième platine vinyle.

    A l’écoute, le VPS produit une très grande scène sonore avec beaucoup de prodondeur. La reproduction musicale est très transparente, riche en harmonique avec une excellente séparation des instruments.

    6,500
  • TARALABS Appollo II

    198